Bouge ta paroisse - Mars 2023

Une communauté de paroisses vivante et sportive

Dimanche 19 mars, les responsables de la communauté des paroisses de Soultz-sous-Forêts ont entamé leur action « Bouge ta paroisse » qui s’étalera dans un premier temps sur 2023 et 2024.
Les pèlerins écoutent avec attention les commentaires de Christian Streissel. Document remis

Fruit d’une réflexion en interne, les responsables de la communauté de paroisses et plus spécialement les dirigeants des différents conseils de fabrique et de gestion des villages, regroupés autour de Soultz-sous-Forêts ont décidé de faire des années 2023 et 2024, des moments d’actions, de rencontres et de solidarité. Dès 9 h, dimanche 19 mars, une petite centaine de pèlerins ont été accueillis à Hohwiller par Pierre Kocher, président du conseil de fabrique.

Des animations et un jeu de piste

Le groupe s’est ensuite mis en route vers Leiterswiller en admirant le paysage vallonné. À l’arrivée à l’église Saint-Joseph, c’est le président du conseil de gestion, Christian Streissel, qui s’est fait un honneur de présenter, les deux églises du village. La matinée s’est terminée par une célébration des plus festives, présidée par le père Félix et le père Jules.

Des passeports de pèlerins ont été distribués avec un petit quiz, des propositions de jeux pour les enfants avec notamment des animations et un jeu de piste proposé par l’ACE (action catholique des enfants) et le CCFD (comité contre la faim dans le monde).

Vers 15 h, après un ultime café-gâteaux gracieusement offert par les organisateurs, le chemin de retour a été entamé dans la joie et l’allégresse avec promesse de se retrouver cet automne vers d’autres églises de la communauté.