ACTUALITES Novembre 2022

Sam. 20 nov. 9h30 Rencontre KT Profession de Foi
Mar. 22 nov. 18h00 Rencontre avec les accompagnateurs 1er Pardon
Jeu. 24 nov. 19h30 Projet pastorale
Ven. 25 nov. 19h00 Rencontre avec les accompagnateurs 1ère C.
Sam. 26 nov. 14h30 rencontre « la souffrance du veuvage »
Sam. 3 déc. 10h00 Préparation au Baptême
Jeu. 8 déc. 9h00 Rencontre de l'équipe SEM pour la mise en sachets des bredles pour nos aînés
Sam. 10 déc. 10h00 Rencontre KT Confirmation

Le groupe de prière du renouveau charismatique se réunit au foyer catholique de SOULTZ tous les mardis soir de 20h00 à 21h00. Il est ouvert à tous.

"Je donne à Caritas Alsace, j'aide à côté de chez moi"
Caritas Alsace compte une dizaine d'équipes dans les zones pastorales de Haguenau-Wissembourg. En 2021, les 117 bénévoles du secteur ont aidé 211 familles en situation de pauvreté. La quête impérée lors des messes des 19 et 20 novembre permettra de soutenir l'action de nos bénévoles.
Nos équipes sont à la recherche de nouveaux bénévoles pour prendre part aux projets et proposer de nouvelles activités solidaires. Trouvez en quelques clics l'équipe la plus proche de chez vous sur notre nouveau site internet www.caritas-alsace.org

Assemblée de louanges à l’église de Schleithal le samedi 19 novembre à 20h00

ACTION pour NÖEL - L’équipe de visiteuses des malades lance un appel aux pâtissières de nos paroisses pour la confection de bredles pour nos aînés. À déposer chez les visiteuses de leur paroisse. D’avance un grand merci.

« La souffrance de veuvage, est largement sous-estimée. Perdre son conjoint, c’est perdre « sa moitié ». C’est perdre avec elle le quotidien, ses habitudes, sa routine, la tendresse, la complémentarité aussi des tâches autant domestiques qu’éducatives avec les enfants, les projets familiaux, etc. La personne veuve se retrouve « seule » dans la vie, malgré ses enfants. Comment continuer à vivre lorsqu’on perd celui ou celle qui cristallise le désir de vivre ? » Le-veuvage-de-Nadine-Beautheac
Vous avez envie d’en parler ! Nous vous proposons une rencontre le samedi 26 novembre 2022 de 14h30 à 17h au foyer paroissial de Soultz-Sous-Forêts.
Collecte Nationale pour la Banque Alimentaires a lieu les 25, 26 novembre 2022, dans les 3 grandes surfaces de Soultz sous Forêts (ALDI – LECLERC – MATCH). Près de 30 bénévoles d'un jour sont nécessaires pour cette action solidaire. Rejoignez les 5 000 bénévoles bas-rhinois d’un jour, en appelant le 06 75 89 02 15 ou 06 30 25 15 43 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.