Se retrouver dans la joie - Aout 2022

Se retrouver dans la joie

Les enfants des communautés de paroisses catholiques de Surbourg, Soultz-sous-Forêts et Hatten se sont retrouvés dans la joie, afin de prier, chanter et bricoler, du mardi 23 au jeudi soir 25 août 2022.

Au château du Fleckenstein, les enfants ont relevé le défi du chevalier Hugo

Les jeunes ont fait la connaissance de saint Charles de Foucauld, sainte Pauline Jaricot et du bienheureux Carlo Acutis, tout en partageant autour de l’Évangile.

Après s’être régalés à midi, et entourés par une équipe de bénévoles, de jeunes animateurs, du diacre et des prêtres du doyenné, ils ont fabriqué des chapelets, des photophores ainsi que la peinture sur galets.

Encadré par deux professeurs du club du Kodokan du Fleck (Soultz-sous-Forêts), le groupe a expérimenté la pratique du judo et s’est rendu compte que les valeurs enseignées à l’Église se vivent aussi dans le sport. Ils se sont rendus au château du Fleckenstein à Lembach, et ont relevé le défi du chevalier Hugo.

Durant la messe de clôture, ils ont chanté accompagné d’un bénévole guitariste.