ACTUALITES Mars 2022

17h00 à 18h15 MERKWILLER

RENCONTRES AU PRESBYTÈRE DE SOULTZ

Sam. 19 mars 9h30 à 20h Rencontre KT Profession de Foi et Confirmation
Mer. 30 mars 18h00 Rencontre E.A.P.
Sam. 2 avril 9h30 Rencontre KT Profession de Foi
Sam. 2 avril 10h00 Préparation au Baptême
Jeu. 7 avril 19h30 Rencontre C.P. et E.A.P.
Sam. 9 avril 9h30 Rencontre KT Confirmation

BAPTÊMES
Dim. 27 mars 12h00 LEITERSWILLER Mathéo WAGNER
Dim. 17 avril 12h00 LOBSANN Élise GOEHRY

Pour une Église synodale : Le Pape François a convoqué un synode en 2023 à Rome : « Pour une Église synodale : Communion, participation et mission ». En attendant cette assemblée, il demande aux chrétiens catholiques du monde entier de se rassembler en paroisses pour échanger sur la mission de l’Église.
Proposition de rencontre :
Mercredi 16 mars à 19h00 à la mairie de Hohwiller
Mardi 22 mars à 14h30 à la mairie de Memmelshoffen

*****

Nous vous invitons à une Action de Carême.
Nous collectons au profit de l'épicerie solidaire de Caritas ALSACE Réseau Secours Catholique de WOERTH.
Les dons pourront être déposés lors de la célébration le dimanche 27 mars 2022 à 10h30 à l'église de SOULTZ.
Les produits qui manquent souvent : produits d'hygiène, produits de nettoyage, bassines, lavettes, éponges, grattoirs, brossettes, torchons de cuisine, serviettes, gants de toilettes, chaussettes…
Merci de privilégier les produits cités plutôt que des produits alimentaires qui sont fournis par d'autres associations.

SOLIDARITE UKRAINE

Les dons en nature sont à déposer au Centre de Secours (caserne des pompiers derrière le Aldi) de Soultz-sous-Forêts du lundi au samedi (7h-19h) avant le 16 mars. Ils seront acheminés aux frontières de l’Ukraine par les transports Jacky de Cleebourg
Les dons financiers : CARITAS ALSACE s’associe à la campagne nationale d’appel aux dons et est en lien avec CARITAS EUROPA.
1) En ligne, sur le site internet de Caritas Alsace
2) Par chèque, à l’ordre de « Caritas Alsace – Urgence Ukraine ».
Courrier à envoyer à l’adresse suivante :
Caritas Alsace 5 rue Saint Léon 67082 STRASBOURG CEDEX

*****

Les Conférences de Carême 2022 "La résurrection du Seigneur" avec le Père Simon KNAEBEL ne pourront pas se faire en présentiel.
Vous pourrez les consulter sur le site de la paroisse : www.paroisse-ssf.com

*****

Devenir animateur (trice) ? Passer le BAFA "Brevet d'Aptitude aux Fonctions Animateurs" ? Pourquoi pas toi ?
La session se déroulera du mardi 7 juin au vendredi 10 juin 2022 et du lundi 13 juin au jeudi 16 juin 2022 au REFUGE des AMIS de la NATURE à GRENDELBRUCH. Information au presbytère

Le groupe de prière du renouveau charismatique se réunit au presbytère de SOULTZ tous les mardis soir de 20h00 à 21h00.

Il est ouvert à tous.

*****

Lors de la rencontre de la Journée Mondiale de la Prière à Soultz-Sous-Forêts le vendredi 4 mars, il y a eu 150 € de don d’offrande pour divers projets soutenu par la J.M.P.

*****

Carrefours d’Alsace : Peu de revues diocésaines ont 100 ans et ont publié plus de 1000 numéros. Grande nouvelle pour Carrefours d’Alsace : votre revue diocésaine a changé de look. Depuis la rentrée 2021, Carrefours d’Alsace a une saveur particulière avec un florilège de nouveautés : un nouveau format de papier, des nouvelles rubriques pour être encore plus en lien avec nos zones pastorales. Cette nouvelle formule s’inspire aussi des résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès de nos abonnés. Vous trouverez des bons d’abonnements dans vos églises.