Actualités décembre 2021

Durant l'Avent, les vendredis soir à 17h30, ouverture du volet avec illumination du
vitrail suivie de l'évangile du dimanche de l'Avent et de chants.

Nous allons commencer le dimanche 28 novembre une Nouvelle Année Liturgique (Année C) avec le temps de l'Avent. L’Église nous propose quatre semaines pour nous préparer à accueillir à Noël l’Enfant-Dieu. C’est un événement bien joyeux qui nous rassemble en famille et que déjà nos enfants attendent avec impatience.

Pendant ce temps de l’Avent, les membres de l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale) et du CP (Conseil Pastoral) nous proposent un temps de prières et de chants à l'arrière du Presbytère de Soultz-Sous-Forêts chaque vendredi (26.11 / 03.12 / 10.12 et 17.12), à 17h30.

À ces occasions, nous ouvrirons une fenêtre de l'Avent avec illumination du vitrail suivie de l’évangile de l’Avent et de chants animés par la chorale de Soultz.

Les enfants qui le souhaitent pourront aussi chanter les 26.11 et 10.12.

Les répétitions des chants animés par Cindy avec eux se tiendront le dimanche 14.11 à 9h30 et le vendredi 26.11 à 17h00 au Presbytère de Soultz sous Forêts.

Nous espérons chaleureusement et fraternellement que vous serez nombreux à participer à cette petite veillée méditative pour entrer dans le Mystère de la Nativité.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Père Zannou Félix HOUESSOU

Curé de notre communauté de

L'équipe SEM lance un appel aux bénévoles de nos paroisses pour la confection

de bredles pour nos aînés à l'occasion de Noël. La mise en sachets aura lieu le mardi 7 décembre. Vous pouvez les déposer au presbytère le samedi matin ou chez les visiteuses de vos paroisses. D'avance un grand merci.

******

Clôture du Jubilé Sainte Odile le 13 décembre 2021 au Mt St Odile, voilà les différents temps forts :

Samedi 11 décembre 2021 à 17h30, Veillée de l’Avent proposée par l’ensemble Brassi K Quintet (Quintet de cuivres) avec le concours de Jean-Louis Thomas (Orgue) et Florian Peter (Marimba) Entrée libre. Dimanche 12 décembre 2021, en présence de Mgr Christian Kratz et de M. le chanoine Hubert Schmitt :

- 15h00, Vêpres solennelles et salut au Très Saint Sacrement

- 16h00, messe et remise des clefs de la Caravane à la Fraternité de Jésus.

- 17h30, les Grandes Heures de la Caravane missionnaire, heure musicale et extraits du Livre d’Or.

Lundi 13 décembre 2021, en présence de Mgr Luc Ravel :

- 9h00, accueil, café au chalet d’accueil, procession avec les bannières de la Confrérie de l’Adoration perpétuelle.

- 10h00 : messe.

- 11h30 à 12h00 : Fermeture des Chemins jubilaires (procession).

- 12h30 : repas sur inscription à la réception (0388958053), préciser « repas de clôture du Grand Jubilé ».

- 15h00 : Vêpres et fermeture de la Porte Jubilaire.

*****

Le dimanche 12 décembre à 14h30 en l’église saint Barthélémy de Durrenbach, assemblée de louange avec les missionnaires de Notre Dame de la Clarté, le groupe de louange « EMEN » et le père Karl Elsener.

*****

Le vendredi 31 Décembre à l'occasion du passage de la nouvelle année, vous êtes fraternellement invité à une veillée de louange à l'église de Soultz avec les membres du groupe de prière St Michel.

- 19h00-20h00 messe

- 20h00-22h00 louanges

Pour ceux qui le désirent, 22h00-23h45 repas au presbytère. Chacun amenant de quoi partager sous forme de buffet.

23h45 louange et prière pour le passage de la nouvelle année

*****

Mercredi 12 janvier 2022 à 19h30 à La Saline à Soultz-sous-Forêts :

Réunion Publique de l'association SOFAR (Solidarité Outre-Forêt Accueil Réfugiés) Vous entendrez des témoignages des membres du comité sur les joies et les difficultés de l'accueil, l'association cherche un nouveau souffle avant d'envisager l'accueil d'une nouvelle famille, le soutien de tous est important et nécessaire.