ACTUALITES Novembre 2021

Durant l'Avent, les vendredis soir à 17h30, ouverture du volet avec illumination du
vitrail suivie de l'évangile du dimanche de l'Avent et de chants.

Nous allons commencer le dimanche 28 novembre une Nouvelle Année Liturgique (Année C) avec le temps de l'Avent. L’Église nous propose quatre semaines pour nous préparer à accueillir à Noël l’Enfant-Dieu. C’est un événement bien joyeux qui nous rassemble en famille et que déjà nos enfants attendent avec impatience.

Pendant ce temps de l’Avent, les membres de l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale) et du CP (Conseil Pastoral) nous proposent un temps de prières et de chants à l'arrière du Presbytère de Soultz-Sous-Forêts chaque vendredi (26.11 / 03.12 / 10.12 et 17.12), à 17h30.

À ces occasions, nous ouvrirons une fenêtre de l'Avent avec illumination du vitrail suivie de l’évangile de l’Avent et de chants animés par la chorale de Soultz.

Les enfants qui le souhaitent pourront aussi chanter les 26.11 et 10.12.

Les répétitions des chants animés par Cindy avec eux se tiendront le dimanche 14.11 à 9h30 et le vendredi 26.11 à 17h00 au Presbytère de Soultz sous Forêts.

Nous espérons chaleureusement et fraternellement que vous serez nombreux à participer à cette petite veillée méditative pour entrer dans le Mystère de la Nativité.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Père Zannou Félix HOUESSOU

Curé de notre communauté de

Paroisses Notre-Dame de la Paix.

*****

Le veuvage, un autre chemin de vie ?
La zone pastorale de Wissembourg organise une rencontre avec les veuves et veufs
qui est prévue samedi le 4 décembre 2021 de 14h30 à 17h00 au foyer paroissial Sts
Pierre et Paul, Rue du Chapitre à Wissembourg. L'inscription est souhaitée, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 09 10 84 45.

*****

L'équipe SEM lance un appel aux bénévoles de nos paroisses pour la confection
de bredles pour nos aînés à l'occasion de Noël. La mise en sachets aura lieu le
mardi 7 décembre. Vous pouvez les déposer au presbytère le samedi matin ou chez
les visiteuses de vos paroisses. D'avance un grand merci ...

Le 18 novembre est la Journée européenne pour la protection des enfants contre
l’exploitation et les abus sexuels. Dans ce cadre, le diocèse de Strasbourg vivra une
journée de repentance pour les abus commis dans l'Église contre les mineurs et
célèbrera l'Eucharistie pour les victimes d'abus.

*****

La Collecte Nationale de la Banque Alimentaire aura lieu, comme chaque année, le
week-end du 26, 27, 28 novembre. À Soultz-sous-Forêts, Leclerc, Aldi et Match
s'associent à cette démarche. Les dons récoltés à l'entrée des magasins viennent
aider un bénéficiaire près de chez vous.
Pour aider le CCAS à assurer les permanences dans les 3 magasins les 26 et 27
novembre, contacter Claire Carraro ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans les autres villages, renseignez-vous auprès de la mairie.

*****

Le groupe de prière du renouveau charismatique se réunit à l'église de SOULTZ tous les
mardis soir de 20h00 à 21h00. Il est ouvert à tous. Pendant ce temps d’hiver, ce moment
de prière aura lieu à la salle du presbytère.