Conseil Pastoral du 11 septembre 2018

A partir de cette année, le CPCP, conseil pastoral de la communauté de paroisses, se réunira avec l’EAP, équipe d’animation pastorale, trois fois par an. Cette instance fera le bilan des actions et décidera des orientations pour notre communauté de paroisses.

Lors de la réunion du 11 septembre 2018, nous avions à l’ordre du jour

Le bilan des chorales : quelques villages n’ont plus de répétitions. Nous allons étudier la possibilité d’inviter tous choristes aux répétitions de tous les villages.

Le bilan des messes des familles : faut-il les maintenir ? oui, en rappelant leur importante lors des réunions de parents, en rendant les enfants attentifs à une partie de la célébration, en proposant des petites actions (avent, carême…).

Le temps de l’avent : des propositions d’animations seront finalisées à la réunion du mercredi 10 octobre à 19h 30 au presbytère. L’entrée est libre à toutes les bonnes volontés.

Les prières de Taizé : les veillées de prières avec les chants de Taizé reprennent à l’église catholique de Lobsann tous les 2 mois, la prochaine aura lieu le vendredi 26 octobre à 19h 30.