Taizé 2018

Partis tôt de la maison mercredi 25 avril, un groupe de jeunes et d'adultes de l'outre forêts ont rejoint le petit village de Taizé en Bourgogne et la communauté des frères. Arrivé en milieu d'après-midi, le pèlerinage est lancé: première prière , première rencontre, premier repas, première nuit. La simplicité de la vie à Taizé, rend ce lieu hors du temps où il y règne une ambiance de partage et de sérénité. Quelques jours dans la communauté des frères sont un temps unique et surprenant. Nulle barrière de langue ou de confession ne peut résister à ce lieu.

la source                         le repas

Pour certain le moment fort de la semaine est la rencontre avec Frère Aloïse, responsable de la communauté. Pour d'autres c'était le vendredi soir autour de la croix où chacun a pu y déposer ses joies et ses peines. Le samedi , la veillée de la Résurrection était le sommet spirituel de ce pèlerinage. Après cette veillée lumineuse, la messe dominicale du dimanche a clôturé le séjour avant de reprendre la route. Tout le groupe est rentré en Alsace plein de joies et d'espérance.

le partage              le temps de prière

Les participants: Annette, André, Antoine, Alexis, Catherine, Cathie, Corinne, Dorothée, Emma, Enora, Eva, Emmanuelle, Emil, Juliane, Karine, Karin, Léana, Marie-Noëlle, Monique, Rafaela-Marie, Salomé, Sarah, Sabine, Victor, William

Article des DNA