Voyage de l'espérance 2016

Ils sont venus pour voir la grotte, pour prier pour la paix, pour faire des rencontres. Ce qui n’était qu’un rêve est devenu réalité.

Ils ont vécu des temps de prière et de célébration, des temps de partage et de visites, ils ont aussi expérimenté la vie en collectivité : partager sa chambre, attendre au self, respecter les horaires …

Ils témoignent :

« J’ai été touché par la pauvreté de Bernadette : il y a plus pauvre que moi, sa famille a été aidée. »
« Je sais mieux pardonner qu’avant. »
« La messe internationale avec des gens de différents pays, des chants et une liturgie dans plusieurs langues, un rassemblement de 10 000 personnes qui prient ensemble, c’était énorme. »
« La Vierge couronnée, je pense souvent à Marie, elle est pour moi une deuxième maman. »
« J’ai rencontré des personnes que je garde dans mon cœur.»

lourdes 1 2016

Lors de la procession aux flambeaux, nous étions bien accompagnés