Les petits déjeuners solidaires

Cette année le thème choisi « Poser des signes d’espérance dans un monde tourmenté ! Précarités croissantes, présence des réfugiés » nous a permis de relire les béatitudes. Après un temps de petit déjeuner en silence, nous étions invités à partager autour de la question du « vrai bonheur ».

L’animatrice Nord-Alsace de Caritas, Biruté, que nous remercions de sa présence, nous a expliqué ce qu’était le réseau de l’espérance. Ce réseau, mis en place par le Conseil Diocésain de la Solidarité, initie des partages avec et à partir des personnes en situation de pauvreté. Deux grands évènements vont ponctuer cette année :

• Les journées de l’espérance, les 27 et 28 février, porteront sur les thèmes de l’expérience, la parole et l’écoute, la miséricorde et le sens de l’engagement. Elles feront toute la place à l’espérance
  • Le voyage de l’espérance, pèlerinage à LOURDES en août 2016, permettra à 300 personnes seules, isolées, précaires du diocèse de se retrouver, tisser des liens, prendre le temps de la rencontre

Les dons recueillis lors de ce premier petit déjeuner serviront à financer le voyage à Lourdes des personnes de notre secteur.

Le 2ème petit déjeuner aura lieu le samedi 12 mars de 7h 30 à 8h 45 au foyer catholique de Soultz-sous-Forêts, et nous débattrons sur la présence des réfugiés. Les dons seront reversés à l’Entraide Protestante.

petit dej  2 2016