Pèlerinage du millénaire

Chers paroissiens,

Le diocèse de Strasbourg fête cette année le Millénaire des Fondations de la Cathédrale de Strasbourg.

Dans ce cadre, nous vous invitons à participer à la :

JOURNÉE DE PÈLERINAGE EN 7 ÉTAPES

À LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG

LE MERCREDI 17 JUIN 2015

Le programme de la journée est le suivant :

9h       accueil au portail central par un chanoine titulaire du chapitre qui conduira le groupe des pèlerins

10h30     messe à la Crypte

11h35     pilier des anges

12h       horloge astronomique

13h15     repas

15h-16h   en petits groupes au choix

• La visite historique de la cathédrale ou la montée à la plate-forme
  • La visite de la bibliothèque du Grand Séminaire qui conserve la plus riche collection privée d'Alsace de près de 120 000 volumes (le Guta-Sintram, codex enluminé de l'abbaye de Marbach datant du XIIème siècle en est le joyau).
  • La visite de l’église protestante Saint Pierre-le-Jeune, proche et contemporaine de la cathédrale. Il en reste le cloître et les étages inférieurs du clocher.

16h30     prière de clôture à la cathédrale

millénaire des fondations  long

Prix : 26 € par personne. Sont compris : le déplacement en bus, le déjeuner et les frais d’organisation (ce prix est fixé pour un minimum de 50 personnes par bus).

Remplir le talon à télécharger et le mettre dans une enveloppe avec le règlement (chèque libellé à l'ordre de la Caisse de la zone pastorale), déposer l’enveloppe au presbytère de Soultz-sous-forêts dès que possible, les places étant limitées, dernier délai le 1er juin 2015.

Horaires et lieux du ramassage seront précisés ultérieurement.