Communauté de paroisses catholiques de Soultz-sous-Forêts

retour à la source

Retour à la source

D'ordinaire on ne retient des voyages que leur destination alors qu'ils sont d'abord des sources...

Où, mieux qu'à Lourdes, parler de source ? Tout pèlerin  va à la source, y chemine, et  rapporte de l'eau chez soi, à la famille et à ses amis .

Ayant déjà participé au Pélé , ma source de cheminement cette année fut différente : aller vers les autres pour me ressourcer personnellement en m'engageant durant cette semaine comme bénévole OH ( option hospitalière).

Quelle émotion de voir tous ces pèlerins malades ou handicapés, épanouis, heureux, présents à tous les temps forts du séjour ! Quel réconfort pour moi que d’entendre toutes ces personnes ne pas se plaindre de leur sort et profiter d’instants si précieux en ce lieu. Ce lieu d’où l'on espère tous, valide, handicapé, revenir vivifié afin de mieux affronter notre quotidien, de nous remettre en question et de nous dire qu’il n’y a rien de plus fort que notre foi. Merci Seigneur, d'avoir la santé et d'avoir pu partager et donner de mon temps à tous ces gens qui comme moi sont allés à la source, chacun avec sa propre raison et sa propre espérance. 

Je ne peux qu'inciter ceux qui le pourraient à servir comme bénévole hospitalier durant un prochain Pélé. Pour moi, ce fut très enrichissant sur le plan humain car il est essentiel en tant que chrétien d'aider son prochain. 

Nicolas