Sacrement du Mariage

sacrem1
  • Afin de vous donner les moyens d’un mariage solide et de garder toute votre liberté, veillez à ne pas arrêter la décision de vous marier et d’en annoncer la date avant d’avoir entrepris une préparation. Ne vous inquiétez pas trop vite des choses matérielles ; donnez la priorité à votre préparation humaine et spirituelle. Elle va orienter toute votre vie et vous ne la vivrez qu'une fois!

Si vous envisagez de vous marier dans l’une des paroisses de la Communauté de Paroisses, vous êtes invités à vous présenter ou à défaut à téléphoner au presbytère de Soultz-sous-Forêts (aux heures de permanence) au moins un an à l’avance.

• La préparation au mariage est souvent une chance pour un nouveau départ dans la foi.
  • A l’âge adulte, il n’est jamais trop tard de se mettre en route pour se préparer au baptême ou à d’autres sacrements de l’initiation chrétienne, en particulier à la Confirmation : n’hésitez pas à en parler au moment de votre préparation au mariage.