Sacrement de l'Onction des malades

Le Sacrement de l'onction des malades

L’Onction des Malades : « Un Sacrement pour les vivants »

Jésus a toujours eu pour priorité l’attention et le soutien aux personnes malades et souffrantes. C’est pourquoi l’Eglise propose le Sacrement de l’Onction des Malades, présent de Dieu qui se fait proche dans nos épreuves. Le Ressuscité est réconfort dans nos doutes et nos épuisements. Il nous donne l’Espérance et la Paix. Le Christ se fait compagnon de route pour que nous traversions, avec Lui, les épreuves.

Nous vous invitons à venir recevoir ce Sacrement en partageant la messe qui aura lieu :

Date à définir

A la fin de la célébration vous êtes conviés à un moment convivial autour de quelques douceurs.

Si vous avez besoin d’aide pour venir, n’hésitez pas à appeler :

- le Presbytère aux heures de permanence – 0388804153

- ou votre délégué de la Pastorale de la Santé

La préparation de la salle aura lieu à 9h.

Les gâteaux peuvent être déposés pendant la préparation ou avant la messe.

o Le sacrement de l’onction des malades n’est pas « l’extrême onction ».

C’est un Sacrement de guérison, pour les vivants, pour la vie !

Il est destiné à soutenir les personnes qui vivent une épreuve de santé, quel que soit leur âge. Il peut être demandé plusieurs fois, aussi par des personnes qui ne souffrent pas d’une maladie particulière mais qui portent le poids de l’âge ou qui craignent la mort.

o N’hésitez pas à signaler aux prêtres ou aux référents de la Pastorale de la santé (voir le tableau des services)  les personnes malades ou âgées de votre entourage qui ne peuvent plus participer aux célébrations paroissiales.

• Le Sacrement de l’onction des malades ne peut être donné que par un prêtre.
  • il peut être demandé lors d’une visite individuelle, au moment de la Communion à domicile, si possible en présence de la famille
  • Il est préférable de le recevoir lors d’une célébration communautaire : la prochaine aura lieu (consulter le Trait d'Union).Vous pouvez prendre contact en téléphonant à la personne responsable dans votre paroisse ou au presbytère de Soultz-sous-Forêts aux heures de permanence, si vous avez besoin d’aide pour vous véhiculer