Profession de Foi et Confirmation

Le sacrement de la confirmation

la Profession de Foi

jeunes nés en 2009 pour la préparation de la Profession de Foi en 2023

Dates des sacrements

Profession de foi :

Schoenenbourg - Dimanche 16 Avril 2023 - 10h00

Communauté de Paroisses de Soultz-sous-Forêts
Dimanche 16 avril les jeunes en parcours ont fait leur Profession de Foi à Schoenenbourg
Bravo à eux!

Aucune description de photo disponible.

Confirmation des jeunes du doyenné :

En attente de date pour 2023

o      Un jeune peut se préparer à la Confirmation à partir du moment où il suit l’enseignement religieux au collège,

et à partir de l'âge de 14 ans / nés à partir de 2009 pour l'année 2023.

Cette préparation se fait sur deux ans d’après les orientations diocésaines Elle intègre la célébration de la Profession de Foi (Communion solennelle) à la fin de la première année.

o      Toutes les informations et le programme des activités sont présentés lors de la réunion de rentrée.

La date de cette réunion est diffusée par la feuille de semaines en septembre, par des tracts diffusés par les intervenants pour l’enseignement religieux au Collège, et déposés sur les présentoirs des églises, …

Les formulaires d’inscriptions et les chartessont disponibles au presbytère de Soultz (aux heures de permanence) où vous êtes aussi invités à les rapporter, au plus tard le soir de la réunion de rentrée.

Un jeune n’ayant pu s’inscrire à temps pourra le faire sans difficulté l’année suivante.

o A l’âge adulte ou à partir de l’adolescence, il n’est jamais trop tard de se mettre en route pour se préparer au baptême et aux autres sacrements d’initiation chrétienne : n’hésitez pas à demander une rencontre avec un prêtre pour en parler.