Communauté de paroisses catholiques de Soultz-sous-Forêts

Premier Pardon et Première Communion

Premier Pardon et Première Communion

 

Année 2019/2020

 

 Première Communion en 2020


 A VOS AGENDAS - 2020

 26 juillet à HOHWILLER

23 août à SOULTZ SOUS FORETS

30 août à LEITERSWILLER

6 septembre à MERKWILLER

6 septembre à MEMMELSHOFFEN

13 septembre à SCHOENENBOURG

 

 

 o       Un enfant peut se préparer à la 1ère Communion à partir du moment où il suit l’enseignement religieux en CE2, et s’il aura bientôt 8 ans (ou plus).

Cette préparation se fait sur deux ans d’après les parcours diocésains « Brise chagrins » et « Secrets de Vie ». Elle intègre la célébration du 1er Pardon à la fin de la première année.

 

o      Pour la préparation au 1er Pardon, les équipes sont constituées lors de la réunion de rentrée.

 

o      Ces équipes poursuivent leur cheminement vers la 1ère communion mais peuvent éventuellement être réorganisées lors de la réunion de rentrée.

 

Les dates de ces réunions sont diffusées par la fiche paroissiale en septembre, par des tracts remis aux enfants de CE2 et CM1 et déposés sur les présentoirs des églises, …

 

Le formulaire d’inscription est disponible au presbytère de Soultz (aux heures de permanence) où vous êtes aussi invités à le rapporter, au plus tard le soir de la réunion de rentrée.

 

o Un enfant n’ayant pu s’inscrire et intégrer une équipe de préparation à temps pourra le faire sans difficulté l’année suivante.

o A l’âge adulte ou à partir de l’adolescence, il n’est jamais trop tard de se mettre en route pour se préparer au baptême et aux autres sacrements d’initiation chrétienne: n’hésitez pas à demander une rencontre avec un prêtre pour en parler.