Pastorale de la Santé

Pastorale de la santé

Là où est le désespoir

que je mette l’ESPERANCE !

Là où il y a la tristesse,

que je mette la JOIE »

pastorale sante1

oLe SEM est une présence de l’église locale auprès des personnes malades, handicapées, marquées par le grand âge, de celles qui ne peuvent plus quitter leur domicile ou qui résident dans des lieux de vie.

Dans nos paroisses existent des équipes qui donnent de leur temps, de leur compétence, de leur générosité, pour accomplir cette mission d’évangélisation auprès des malades.

Les membres du SEM, appelés et mandatés par le Curé de la paroisse, visitent leurs frères et sœurs malades ou isolés, portent la communion et sont, ainsi, signes de la tendresse et de la proximité de Dieu.

N’hésitez pas à signaler aux prêtres ou aux référents de la Pastorale de la santé les personnes malades ou âgées de votre entourage
qui ne peuvent plus participer aux célébrations paroissiales et qui voudraient être visitées.

Référents de la pastorale de la santé

SOULTZ-S/FORETS Pastorale de la santé Soultz-sous-Forêts
KEFFENACH Pastorale de la santé Keffenach
HOHWILLER Pastorale de la santé Hohwiller
LEITERSWILLER Pastorale de la santé Leiterswiller
OBERKUTZENHAUSEN Pastorale de la santé Oberkutzenhausen
KUTZENHAUSEN Pastorale de la santé Kutzenhausen
SCHOENENBOURG Pastorale de la santé Schoenenbourg
DRACHENBRONN Pastorale de la santé Drachenbronn
MERKWILLER Pastorale de la santé Merkwiller
MEMMELSHOFFEN Pastorale de la santé Memmelshoffen
LOBSANN Pastorale de la santé Lobsann

35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu;

J’étais malade, et vous m'avez visité;
j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.  (Matthieu 25, 35.36)
o Le Sacrement de l’onction des malades peut être donné par un prêtre lors d’une célébration communautaire ou individuelle