Le baptême

Le sacrement du Baptême

o  Pour demander le baptême d’un petit enfant,

adressez-vous au presbytère, si possible aux heures de permanence, au moins deux mois à l’avance.

Les parents qui voudraient faire baptiser un enfant dans le(s) mois suivant(s) sont invités à une rencontre (les parrains et marraines y sont aussi les bienvenus)

Une préparation communautaire pour tous les parents demandant un baptême dans le(s) mois suivant(s): celles-ci ont lieu chaque premier samedi du mois, à 10h au presbytère de Soultz-sous-Forêts (voir les dates de réunions sur la fiche paroissiale).

o A partir de l’adolescence ou à l’âge adulte

Il n’est jamais trop tard de se mettre en route pour se préparer au baptême et aux autres sacrements d’initiation chrétienne: n’hésitez pas à demander une rencontre avec un prêtre pour en parler.